La nouvelle édition de FORTE met l'accent sur «les proches»

Magazine FORTE
[Bitte in "Französisch" übersetzen:]

Margrith et Hansruedi Höchli forment un couple solide qui partagent leur vie ensemble depuis plus de 50 ans. Leur histoire est celle d'une relation affectueuse sur un pied d’égalité, marquée par le bonheur familial, des amitiés et des rencontres précieuses, d'innombrables voyages et, depuis presque le début, par la sclérose en plaques.

Depuis de nombreuses années, Margrith Höchli vit avec la sclérose en plaques (SEP). Les premiers symptômes, tels que des problèmes d'équilibre et des paralysies, se sont fait sentir pendant sa première grossesse - le voyage avec cette maladie chronique incurable commence. Au fur et à mesure de son évolution, cette femme de 73 ans est confrontée à de plus en plus de restrictions physiques. Son mari Hansruedi Höchli est toujours à ses côtés pour la soutenir et ce couple plein de vie ne se laisse pas abattre.

D’autres articles passionnants dans le magazine FORTE:

La santé psychique des proches au centre des préoccupations

Les proches des personnes atteintes de SEP les soutiennent parfois pendant des années et sont également touchés par la maladie. L’entretien avec Andrea Eisler, psychologue spécialiste en psychothérapie FSP, met en lumière la charge mentale ressentie et aborde différentes stratégies pour y faire face.

Congé payé de courte durée pour les proches aidant-e-s

Depuis le 1er janvier 2021 la loi fédérale suisse sur le soutien aux proches aidant-e-s prévoit un congé payé de courte durée pour la prise en charge de membres de la famille. Susanne Kägi et Sandra Künzli, co-responsables du service Conseil à la Société suisse SEP, abordent les points essentiels.

Grandes retrouvailles à la Fête des membres 2024

Une nouvelle présidente d’honneur, des pingouins qui chantent, un lauréat du Prix SEP qui fait du rock et bien plus encore: le programme varié de la Fête des membres de la Société suisse SEP, qui s'est déroulée le samedi 1er juin 2024 au Musée suisse des transports à Lucerne, a réservé des heures de divertissement pour les invité-e-s de près et de loin.

Entretien avec Thomas Wiesel

Avec un humour à la fois grinçant et incisif, Thomas Wiesel enchaîne les salles de spectacles depuis près de 12 ans, confirmant son statut de figure incontournable de l'humour en Suisse romande. En plus de ses performances scéniques, le lausannois est également connu pour ses interventions régulières dans les médias, où il n'hésite pas à aborder des sujets parfois sensibles, tels que la santé.

 

Lire la version en ligne